Le spectacle Bestias s’installe en Ousse-Gabas: 1,2,4 et 5 octobre 2016.

Logo_Communauté_de_communes_de_Ousse-GabasLogoNousty3

Spectacle du Parvis à Soumoulou les 1, 2, 4 et 5 octobre:

photo bestias

En octobre, la scène nationale du Parvis et la Communauté de communes Ousse-Gabas s’associent pour accueillir le spectacle de cirque « Bestias » à Soumoulou.

Les habitants du territoire de la CCOG peuvent dès maintenant acheter leurs places au tarif préférentiel de 17€ dans les mairies d’Espoey, Ger, Nousty, Pontacq et Soumoulou, ou auprès de la Communauté de communes.

***

Le spectacle Bestias s’installe en Ousse-Gabas

En octobre, la scène nationale du Parvis, la Communauté de communes Ousse-Gabas, la ville de Soumoulou et le Département des Pyrénées-Atlantiques s’associent pour accueillir un drôle de cirque : celui de la compagnie Baro d’Evel et de sa ménagerie pour le moins atypique… Sur la piste, huit circassiens, deux chevaux, quatre perruches et un corbeau-pie !

Ménagerie finalement très exotique pour un cirque, où l’on a davantage l’habitude de croiser des espèces venues de très loin. La présence des chevaux, plus habituelle, tient à la grande complicité qu’entretient avec eux l’une des deux cofondatrices de la compagnie Baro d’Evel, Camille Decourtye, qui a évolué toute sa vie dans le monde équestre.

La compagnie Baro d’Evel se distingue par sa pratique extrêmement originale, placée au croisement de nombreuses disciplines, et servie par des interprètes « multi-talentueux » : danse, chant, musique, acrobaties, exercices avec les différents animaux présents sur la piste, rendus possibles par de longues séances de travail avec eux, sans brusqueries ni contraintes.

Le résultat de ce mélange des genres ? Un spectacle éminemment poétique, à la lisière du rêve, où la part de l’animal chez l’homme ne demande qu’à se révéler, et où l’animal dans son langage n’a jamais semblé aussi proche de l’humain. Bref, avec Bestias règne une impression d’unité et d’osmose, invitant le spectateur à voyager dans un monde où hommes et animaux vivent à l’unisson !

La Baro d’Evel Cirk compagnie, installée à Lavelanet-en-Comminges, dans le département de la Haute-Garonne, est née de la rencontre entre Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias. Depuis maintenant plus de quinze ans, leur compagnie a mis en scène sept spectacles, dont les plus récents ont pour principal point commun le rapport de l’homme à l’animal.

Les entrées

Vous pouvez dès maintenant acheter vos places au tarif préférentiel de 17€ dans les mairies d’Espoey, Ger, Nousty, Pontacq et Soumoulou, ou auprès de la Communauté de Communes Ousse-Gabas. Cette réservation est proposée aux habitants du territoire de la CCOG. Vous pouvez aussi vous adresser directement au Parvis à Ibos (Tél : 05 62 90 08 55).

Le lieu

Sur le parking Davantès, en plein cœur de Soumoulou.

Les dates

Samedi 1er octobre à 20h30

Dimanche 2 octobre à 17h

Mardi 4 octobre à 20h30

Mercredi  5 octobre à 20h30

Crédit photos © Frédéric Jean – Camille Bonito

photo bestias

Partager cette information

Pin It on Pinterest

Share This